FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S'enregistrer    Se connecter

Le Temple de Philae Index du Forum

Informations :
La date/heure actuelle est Sam 20 Oct - 07:24 (2018)
  Voir les messages sans réponses

GAZETTE n° 0 - Le Prélude
Le Temple de Philae Index du Forum   >>> DANS LE TEMPLE DE PHILAE   >>> Sur les lèvres d'Isis

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant

Auteur Message  

elionos
Prêtre

Capitale: Exanas Agora
Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

Répondre en citant     
MessagePosté le: Sam 17 Mai - 02:04 (2008)    Sujet du message: GAZETTE n° 0 - Le Prélude

> Même si vous avez devant vous le premier numéro de la gazette officielle du Temple, cette édition se concentrera sur le passé. Et oui il est fort utile de se retourner sur le chemin pour savoir d'où on vient et comprendre où l'on va... Et en se retournant on voit les évènements qui ont marqués le Temple. De sa création à la "sainte" fusion, j'invite tous les résidents du temple, qu'ils soient simples seigneurs ou prêtes à se pencher sur notre histoire.

I ~ LA FONDATION
> Comme toute aventure, il y a un début. Je n'étais d'ailleurs pas encore présent au tout, tout, tout début de l'aventure. Mais est-ce que nous commençons l'histoire assez tôt ? En fait pour bien tout comprendre il faut même remonter à une année avant le début d' Ikariam. Lord Seth, Kevvm, LordPhykhypsy et moi-même nous sommes connus sur BattleKnight. Lord Seth était le Roi du Gondor, et lors de son arrêt pour lassitude et manque de temps, j'ai pris sa succession. J'ai aussi eu la lourde et triste charge de mettre fin à cette belle aventure. En effet, je ne sais pas si cela c'est déjà vu dans un autre jeu, les meilleures alliance du jeux ont décider d'arrêter le jeu en même temps pour protester contre le faible investissement de GameForge dans BattleKnight ainsi que l'abus de pouvoir des Game-admin, modos, etc. Suite à cette fin plutôt triste, j'avais fait la promesse que l'on se retrouverai dans un jeu.

> Malheureusement les jeux se faisaient rares en ces temps... Et ce n'est qu'après plusieurs moi d'attentes que je reçoit un mail me prévenant du lancement d'un nouveau jeu : Ikariam. J'ai aussi vite que possible contacté mes amis du Gondor pour leur proposer ce nouvelle aventure. Il se trouve que Lord Seth qui est un peu plus réactif que les autres y été déjà. Nous l'avons donc rejoins ainsi que les honorables membres du Temple de Philae.

II ~ ON SE RETROUVE
> Après nos retrouvailles nous commençons à nous organiser. Étant passionné de graphisme je me lance dans la refonte de la skin du forum. Lord Seth retrouve ça place de Chef d'alliance, ... Bref la petite vie se réorganise tout doucement. Il n'y a pas de grands évènements. Mais c'est un moment important car, encore au début du jeu, il faut faire les bons choix et cerner assez vite le jeu. Pendant cette période qui peut paraitre peu passionnantes, nous avons eu le temps de mettre en place les institutions du temple et surtout de le faire fonctionner selon les principes que nous avions définis. Une fois que cette pédagogie a été faite, tout allait de soit et l'alliance continuait son petit bonhomme de chemin.

III ~ LA GRANDE FUSION
> Un beau matin nous apprenons que notre diplomate reçoit des messages avec des mises en forme erronées, ainsi que d'autres qui ne nous étaient pas destinés. Nous avons alors cherche si une alliance porterait un nom similaire. Et nous faisons la découverte stupéfiante que oui ! C'est le CRU (Consortium des Royaumes Unis) qui a pour dénomination Philae.

> Blasphème ! Nous sommes très vite montés sur nos grands chevaux et moi le premier. Touchés en plein cœur, heurtés dans notre sensibilité et notre patriotisme, nous ne savions plus à quel saint nous vouer. Fort heureusement, la situation s'est très vite apaisée. Ne pouvant laisser les choses telles qu'elles étaient, deux solutions s'ouvraient à nous : LA DESTRUCTION OU LA FUSION. Certes c'est extrême pour une alliance qui prônait déjà pacifisme ! Mais nous étions, je ne sais pourquoi, très impliqués et pas bien conscient de ce qui se passait. Lord Seth est arrivé et il nous a guidé (c'est un alexandrin!) vers un peu plus de retenue et Kalias en parlementant avec le CRU. Mais ce dernier a cru bon nous quitter pour rejoindre une "bonne alliance". Je dirai que malgré lui, il a rendu la fusion encore plus populaire qu'elle ne l'était déjà. Seul moyen de redynamiser l'alliance et de rendre le jeu plus passionnant.

> En étant un tant soit peu observateur, on peut en déduire que c'est la seconde piste qui a été suivie. C'est une fusion équitable dans le sens ou les postes ont été partagés et les membres étaient tous égaux quelque soit leur origine. Du moins, c'est ce que je pense.

IV ~ UN NOUVEAU CHAPITRE COMMENCE...

> Voilà, vous noterez qu'il n'y a pas non plus eu une ribambelle d'évènements qui se sont passés au Temple avant votre venue. Cependant  nous avons beaucoup réfléchi à ce que devait être cette alliance, pour qu'elles valeurs nous devions nous battre...

> Cette page se tourne. Un nouveau chapitre commence, celui du glorieux Temple de Philae qui portera aux plus les oriflammes de la déesse Isis. Même s'il est déjà entamé, je me permet de lever mon verre à Isis ! À tous les membres de l'ancienne CRU, qui se sont vite intégrés, et qui se sont promptement investis dans l'administration du Temple... sans oublier ceux qui sont ici depuis un peu plus longtemps. Ensemble nous ferrons de grandes choses !

ps: je t'ai fait ta signature JollyR* !

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 02:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Page 1 sur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Options  

Sauter vers:

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin & Forum © 2008 Le Temple de Philae - Skin & Design Maker :: Elionos