FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S'enregistrer    Se connecter

Le Temple de Philae Index du Forum

Informations :
La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 22:02 (2018)
  Voir les messages sans réponses

Le salon littéraire ...
Le Temple de Philae Index du Forum   >>> LA COUR PUBLIQUE DE PHILAE   >>> L’ « Isis Pub » :: Taverne
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sujet précédent ..::.. Sujet suivant

Auteur Message  

fred82lhc
Seigneurs Philae

Capitale: prinquiau
Masculin Verseau (20jan-19fev)

Répondre en citant     
MessagePosté le: Mer 14 Mai - 13:24 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

pour ma part je suis facilement touché par certain livre basé sur l histoire vrai tel qu'un "Plus fort que la haine" de Tim guénard que j ai personnellment rencontré et compris.... ce qui connaisse comprendront.....

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 13:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

fred82lhc
Seigneurs Philae

Capitale: prinquiau
Masculin Verseau (20jan-19fev)

Répondre en citant     
MessagePosté le: Mer 14 Mai - 13:25 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

pour info voila la couv

JollyRoger
Grand prêtre

Capitale: Philae
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

Répondre en citant     
MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 19:40 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

Bonjour très chers amis,

Pour cette soirée littéraire j'ai décidé que nous pouvions nous installer dehors, sur la pelouse de la taverne afin de profiter de la douce soirée qui s'annonce. Mmmmmmmmh... Qu'il fait bon !!

Tout d'abord je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à cet évènement. Pour cette première semaine, une multitude de romans ont été abordés. Je crois que comme moi vous avez été impressionnés par la collection de Dabager ( plus de 3500 livre et un peu plus de 600 BD). Au fait, qu'entends tu, Dabager, par "surprime d'Assurence". Tu as assuré ta bibliothèque ?

Même Elionios qui n'est pas un mordu de la lecture participe désormais à nos séances. J'espère qu'à force de voir défiler tout ses titres, il sera tenté d'en entamer un !

Pour ce qui est de la Chartreuse de Parme, Dabager, je crois que Stendhal m'a suffisament fait mauvaise impression pour que je me lance de si tôt dans un de ses autres romans. De toute façon, le rouge et le noir est sur ma liste. Il faudra bien, un jour, que je me lance Wink

Cette semaine, je remet la palme à "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" qui aura suscité l'attention de beaucoup d'entre vous. J'espère que nous aurons l'évolution de ton jugement, Kevvm, au fur et à mesure que tu avanceras dans l'histoire.

Pour ma part, j'ai été mardi faire le plein de livres. J'ai acheté la "théorie Gaia" de Maxime Chattam. Ce livre est un roman qui se base sur les enjeux climatiques actuels. Je l'ai pris par pure curiosité mais j'ai déjà accroché et il s'annonce intrigant.  Ensuite (je n'ai pas su me contenir) j'ai acheté un autre livre pour enfant, "Au bonheur ds monstres" de Alan Snow. Y'a rien à faire, j'adore les contes pour enfants. Ce dernier, je ne peux rien vous en dire vu que je ne l'ai pas entamé. Par contre il m'a l'air merveilleux, bourré d'illustrations, et plusieurs petites phrases marrantes sont inscrites sur la jaquette. Rien de bien extraordinaire mais ça a suffit pour me convaincre.

Je clôturerai cette séance en vous laissant, à nouveau, la parole.

Bonne soirée à tous.

Dabager
Prêtre

Capitale: dabs
Masculin

Répondre en citant     
MessagePosté le: Ven 16 Mai - 13:08 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

Ami JollyRoger, évidement que j'ai assuré ma bibliothèque!!! Imagine si je passe au feu... Un livre est irremplaçable mais j'aimerais quand meme être en mesure de reconstituer ma bibliothèque si un tel malheur arrivait (et ca m'est presque arrivé l'année passé...). La surprime n'Est pas énorme, environs 4 euro par mois additionner a ma prime actuel.

Pour ma part, je suis en période de relecture, je me suis lancer dans la série "Le cycle des Princes d'Ambres" a force d'en parler il fallait que je le relise... Bon, un quelques jours je suis rendu au troisième livre. J'adore vraiment cette série ^^

IBIZA
Seigneurs Philae

Capitale: Elsass-Airsoft
Masculin Cancer (21juin-23juil)

Répondre en citant     
MessagePosté le: Mar 20 Mai - 21:38 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

J'adore les roman de Science Fiction et le Fantastique, mes romans number one selon moi sont la trilogie du Seigneur des Anneaux suivis de très près par le fabuleux Crépuscule des Elfes. Pour la Science Fiction, j'ai adorer le Wang très belle histoire. J'aimerai sinon bien lire le Starship Trooper.

Pour le moment je me suis lancer dans l'achat et la lecture de la série de roman de la Bibliothèque Interdite sur l'univers des Warhammer 40.000 étant fan de cette univers il est normal que je lis leur roman. Je vous les conseils Wink
Ben Counter nous raconte de superbe histoire.

Visiter le site web du posteur MSN  

elionos
Prêtre

Capitale: Exanas Agora
Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

Répondre en citant     
MessagePosté le: Sam 24 Mai - 10:48 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

Comme on t'acceptes mais que Dabager n'a pas encore validé ta candidature dans le jeu, je t'ajoute au groupe "philae". Bienvenue chez toi !

Ashalia
Prêtre

Capitale: Dalmasca
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

Répondre en citant     
MessagePosté le: Sam 24 Mai - 14:32 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

Je croyais que c'était toi élionos qui devait accepté les membres ingame??
Ou j'ai sauté un épisode avec tout le retard que j'accumule lol

IBIZA
Seigneurs Philae

Répondre en citant     
MessagePosté le: Sam 24 Mai - 22:56 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

Ashalia je suis avec toi, moi même j'ai pas vraiment compris ^^'
désoler =s

elionos
Prêtre

Répondre en citant     
MessagePosté le: Dim 25 Mai - 01:08 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

Ben justement c'est dabager, mais il est pas très présent ...

Ashalia
Prêtre

Capitale: Dalmasca
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

Répondre en citant     
MessagePosté le: Dim 25 Mai - 13:50 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

Bon de toute manière Ibiza est des nôtres (WELCOME!!!^^), faudra juste attendre  lundi soir, je crois, pour le retour de Dabager Smile

Dabager
Prêtre

Capitale: dabs
Masculin

Répondre en citant     
MessagePosté le: Mar 27 Mai - 18:28 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

Non je n'ai pas la possibilité d'accepter qui que ce soit... Arf...

elionos
Prêtre

Répondre en citant     
MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 21:10 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

Mais qu'est-ce que vous faites avec les candidature... j'en reçois mais pas de vous !

IBIZA
Seigneurs Philae

Répondre en citant     
MessagePosté le: Sam 31 Mai - 12:47 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

Ahh les problèmes techniques ^^"

elionos
Prêtre

Répondre en citant     
MessagePosté le: Sam 31 Mai - 23:29 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

Ben retente en suivant les tutos du fofo officiel au ca soù ...

Lord Seth
Grand prêtre

Capitale: Caesarodunum

Répondre en citant     
MessagePosté le: Dim 1 Juin - 10:51 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

y aurait il un binzzzzzzzzzzz ici???????    Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02 (2018)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

Page 2 sur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Options  

Sauter vers:

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin & Forum © 2008 Le Temple de Philae - Skin & Design Maker :: Elionos