FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S'enregistrer    Se connecter

Le Temple de Philae Index du Forum

Informations :
La date/heure actuelle est Mer 18 Juil - 08:25 (2018)
  Voir les messages sans réponses

Le salon littéraire ...
Le Temple de Philae Index du Forum   >>> LA COUR PUBLIQUE DE PHILAE   >>> L’ « Isis Pub » :: Taverne
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sujet précédent ..::.. Sujet suivant

Auteur Message  

JollyRoger
Grand prêtre

Capitale: Philae
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

Répondre en citant     
MessagePosté le: Lun 12 Mai - 02:11 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

Bonjour à tous,

Merci d'avoir attendu la fermeture de la taverne. Si je vous ai réuni ici c'est pour inaugurer ce salon de la littérature. Inspirée lors d'une conversation avec mon très cher Dabager, il me semble aujourd'hui préférable d'aborder ce sujet ici même afin de ne pas polluer les conversations politiques. Après tout, si nous sommes mandatés à participer aux grands débats de société, ce n'est pas pour commencer à papoter sur le bouquin qui nous fait passer des nuits blanches.

Plus pratiquement, je vous invite ici à nous faire partager vos gouts littéraires. Quel type de littérature lisez-vous. Quel livre avez-vous lu récemment.
Quel livre êtes-vous entrain de lire ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 02:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

JollyRoger
Grand prêtre

Répondre en citant     
MessagePosté le: Lun 12 Mai - 02:30 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

Bon ... Vu que l'insomnie refuse de me lâcher, je vais vous présenter mes gouts littéraires.

De manière générale, j'ai une large préférence pour les contes pour enfants et les fables. Bizarre ? Bha oui, peut être mais j'adore la symbolique et je trouve que ces histoires en sont super chargées.
Sinon, je dévore les histoires fantastique. Vous savez, ce genre de récit où il ne faut pas être un savant pour comprendre le sens de l'histoire. Le livre qui se lit super vite et de manière très légère. Ça, j'adore !

Sinon, j'apprécie un peu le policier, les Amélie Nothomb (y'a rien à faire, elle a vraiment un grain cette fille là), Bernard werber, Barjavel, etc...

Je dévore également beaucoup de revues tels que test-achat, test-santé, budget et droit, sciences et vie, la recherche, Religions & histoire, les nouvelles de l'agriculture, athena, dialogue wallonie, etc...

Là je suis à court de roman Crying or Very sad C'est peut être aussi pour sa que je suis autant sur le forum ces jours ci. lol.

Ashalia
Prêtre

Capitale: Dalmasca
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

Répondre en citant     
MessagePosté le: Lun 12 Mai - 12:44 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

Pour ma part je suis très friand des comtes, légendes, mythologies et surtout des fantastiques

Adorateur de J.R. Tolkien et de notamment la célèbre trilogie Le Seigneur Des Anneaux
Adorateur d'Harry Potter même si ce n'est pas ce que je préfère habituellement.

Pour le moment je lis activement La Symphonie Des Siècles d'Elizabeth haydon, très prenant^^.

Dabager
Prêtre

Capitale: dabs
Masculin

Répondre en citant     
MessagePosté le: Lun 12 Mai - 14:46 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

Je connais Barjavel!!! Et je ne parle pas de ses livres ^^ C'est un patient de ma conjointe (elle est hygiéniste dentaire) ^^. Comme je ne l'ai pas encore lu, elle s'est arrangé pour qu'il me donne l'un de ses livres autographiés lol Ma bolonde est la meilleure blonde du monde (et la plus sexy ^^)!!!

Personellement, j'adore les roman historique, les polards, le science fiction, le classic, le fantastic, le héroic-fantastic, les essaies politiques... C'est a peu près ca dans mes préférences:
Roman historique: Maurice Druon avec "LEs rois maudits"
Polards: Frédéric Forsyt avec "L'Alternative du Diable" ou Jean-Jacques Pelletiers avec tout ses livres ^^
Science Fiction: Philip K. Dick avec "Le prisme du néant"
Le Classic: J'ai un très gros faible pour "LEs trois mousqueterres" de Dumas... Mais il faut que j'avoue beaucoup aimé Stendal aussi...
Fantastic: Guy Gavriel Kay avec "La tapisserie de fionavor"
Heoric-fantasy: Mickel Morkook avec Ulric
Essaie politique: Pierre Valiere avec "Negre blanc d'Amérique"

Voila, évidement j'en aime beaucoup plus...

Ce que je suis en train de lire (relire^^ pour la quatrieme fois):
"La main d'oberon" de Roger Zelazny. C'est le deuxième livre de la série Les Princes d'Ambre

Kevvm
Prêtre

Capitale: Installation 00
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

Répondre en citant     
MessagePosté le: Lun 12 Mai - 14:59 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

Personnellement je ne suis pas un très grand lecteur, mais j'aie bien le science-fiction, par exemple Timothy Zahn qui a écrit des livre sur l'univers de Star Wars.
J'aime bien aussi Amelie Nothomb mais je n'ai lu que deux livres d'elle : "Stupeur et tremblement" ainsi que "Hygiène de l'assassin".

En ce moment je lis un livre avec l'école (donc je suis obligé) qui s'appelle "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee. J'ai lu 3 pages et pour l'instant je n'aime pas...

MSN  

Ashalia
Prêtre

Répondre en citant     
MessagePosté le: Lun 12 Mai - 15:33 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

J'aime bien le titre par contre...^^ Ne tirez as sur l'oiseau moqueur... c'est quoi comme genre?

Dabager
Prêtre

Masculin

Répondre en citant     
MessagePosté le: Mar 13 Mai - 01:19 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

J'avoue que le titre est agréable ^^

Avez-vous lu Dante?? Je sais que ca aucun raport avec la pluspart des lectures décrites ici mais c'est un vrai bijou... Trouvez vite "La divine comedie" de Dante, c'est la descente aux enfer j'adore! ^^

JollyRoger
Grand prêtre

Répondre en citant     
MessagePosté le: Mar 13 Mai - 09:55 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

Bhen vous voyez ! Je ne regrette vraiment pas ce salon car d'ici une heure je m'en vais faire le plein de bouquin. Si je vois un de vos livres, je le prend.

Pour ma part, Dabager, j'ai aussi lu du stendhal (la chartreuse de parme) et je n'ai pas beaucoup accroché. Il faut dire aussi que je l'avais pris en format de poche et, dans cette édition, l'histoire est écrite en touuuuuuuuuuuuuuut petit. Donc après deux pages j'étais déjà assommé. Je ne sais plus combien de temps j'ai trainé à finir le livre mais je crois que ça se chiffre au moins en 1 ou 2 mois. lol. A la limite, si je dois en relire un autre de lui, ce sera "le rouge et le noir"

Kevvm
Prêtre

Répondre en citant     
MessagePosté le: Mar 13 Mai - 12:00 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

Ashalia, "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" raconte l'histoire en 1960 d'un avocat qui défend un noir accusé d'avoir violer une blanche.

MSN  

Ashalia
Prêtre

Répondre en citant     
MessagePosté le: Mar 13 Mai - 13:02 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

OK, ça peut être intéressant, j'ai toujours aimé les joutes juridiques Smile

Kevvm
Prêtre

Répondre en citant     
MessagePosté le: Mar 13 Mai - 16:37 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

Oui sauf que l'introduction dure 100 pages donc je suis découragé ...

MSN  

JollyRoger
Grand prêtre

Répondre en citant     
MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:52 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

Hé hé hé ... De toute façon, Kevvm, je crois que la question ne se pose même pas. Tu dois terminer livre ! Bha ... et puis, avec un peu de chance, il va s'avérer intéressant après la 101e pages  Razz  

Dabager
Prêtre

Masculin

Répondre en citant     
MessagePosté le: Mar 13 Mai - 20:01 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

Tout comme le "Pendule de Foucault" Très très long début mais un excellent livre (Umberto Eco, celui qui a écrit Le nom de la Rose).

Jolly, Le Rouge et le Noir de Stendal est meilleur que la Chartreuse. C'est du au héro qui est plus sympathique selon moi ^^ Mais ca reste du romantisme pur et dur ^^

elionos
Prêtre

Capitale: Exanas Agora
Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

Répondre en citant     
MessagePosté le: Mar 13 Mai - 21:16 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

Ah merde je vais pas pouvoir beaucoup participer Smile J'suis pas fan de lecture... Ah si ! si j'ai un livre à conseillé (à la limite de la BD) c'est PyongYang de Guy Delisle, qui raconte son voyage à pyongyang en tant qu'animateur pour dessins animés.

EXCEPTIONNEL et SUPER DRÔLE !

Dabager
Prêtre

Masculin

Répondre en citant     
MessagePosté le: Mar 13 Mai - 21:42 (2008)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

La BD ^^
Bon commencons:
J'ai toutes les BD ou Jodorosky est scénariste (Incal, La Caste des Métat-Baron, Les Technopère, Anibal, Le Lama blanc, Megalex, etc).
J'adore Enkil Bilal et ses merveilleux dessins (La saga des Immortels est mortel lol, vous avez fait un film avec qui s'appèle justement Immortel).

Les Séries IRS qui est sublime pour du policier, YIU qui me laisse toujours perplexe, SkyDoll qui est sublime et amusant...
Je ne nomme que les noms de série car les noms d'album se serait trop long... Je suis un maniac de livre et de BD... PLus de 3500 livre et un peu plus de 600 BD... Je vous dis pas combien ca me coute de surprime d'Assurence ca...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25 (2018)    Sujet du message: Le salon littéraire ...

Page 1 sur 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page: 1, 2, 3  >

Options  

Sauter vers:

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin & Forum © 2008 Le Temple de Philae - Skin & Design Maker :: Elionos