FAQ    Rechercher    Membres    Groupes    S'enregistrer    Se connecter


Le Temple de Philae Index du Forum
 
     
Informations :
La date/heure actuelle est Dim 24 Juin - 07:00 (2018)
  Voir les messages sans réponses
     

Charte.
Le Temple de Philae Index du Forum   >>> LES ORIFLAMMES DE PHILAE   >>> Charte du Temple

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant
 
  Auteur Message  

Lord Seth
Grand prêtre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 407
Capitale: Caesarodunum
Points: 48k


    Répondre en citant     
MessagePosté le: Sam 19 Avr - 12:12 (2008)    Sujet du message: Charte.

Charte du Temple de Philae:


Préambule


Le temple de Philaé à pour base l’entraide économique et militaire des cités le composant.

Son organisation est tripartite. Reconnaissant un ordre militaire, une phalange commerciale et un échiquier diplomatique. Son fondement ne peut être autre que la sagesse de ses membres, et de ce fait suppute que la résolution des litiges intra-fédéraux soient menés de façon éthique, responsable et fraternelle.


Titre I : Le gouvernement au Temple:


Le Chef de file porte à titre honorifique le nom de Grand Prêtre. Il représente et oriente la politique de conquêtes, les missions diplomatiques et l’optimisation des ressources. Lui sont subordonné Généraux, Diplomates et Ministre. Sa légitimité est fondée sur son investissement diplomatique et sur sa capacité à faire rayonner Philaé sur l’ensemble du Monde connu.


Le Ministre de l’intérieur est nommé de façon discrétionnaire par le Grand Prêtre. Il est responsable de l’adhésion et de la promotion des gouverneur de cités. Par l’étendu de son pouvoir celui-ci est responsable devant le Grand Prêtre.


Le clergé assiste et conseille le Chef de file sur la politique du Temple de Philaé. Y sont convié les Grands Gouverneurs dirigeant respectivement l’armée, le corps diplomatique et l’organisation économique, y seront admis certains gouverneurs conjointement invité par le le Grand prêtre et le Ministre de l’intérieur. Il peut proposer au Ministre de l’intérieur la promotion de Prêtre se distinguant par leur aptitude à combattre, leur disponibilité, leur sagesse, leur finesse diplomatique ou leur investissement économique.


Titre II : Des règles dans le Temple:


Chaque gouverneur du Temple se doit d’étendre le rayonnement de Philaé. A ce titre il se distinguera des autres alliances belliqueuses en proposant à ses co-insulaire de participer communément au financement de la scierie, au lieu de production des matières première noble, et au financement du lieu de culte insulaire. (encore inactif pour le moment)


Chaque gouverneur peut également prétendre à un soutien mutuel. Si les proches du Temple sont dans l’incapacité de mobiliser des troupes ou de fournir des ressources à son profit lorsqu’il en a une impérieuse nécessité, alors il peut se référer à l’un des Prêtre ou directement au Ministre de l’intérieur. Sera privilégié une aide au niveau locale dans la mesure du possible.


Les gouverneurs auront exclusivité dans tous types d’accords les mêlant conjointement. En effet, les gouverneurs fédérés se doivent assistance privilégié.


Naturellement il est attendu que les gouverneurs même non-diplomate manifeste leur engagement en attribuant régulièrement une partie de leurs ressources diplomatiques au bien communautaire du Temple de Philae.


Titre III : Des trois différents ordres:



L’ordre militaire: Dirigé par le Général, il vise le développement de la force armée du Temple. De ce fait ses membres affiliés doivent mener porter assistance militaire aux autres gouverneurs quand l’assistance est requise. La hiérarchie militaire répond aux grades : moine soldat, sergents d'armes et chevalier. (par ordre croissant)


La phalange commerciale: Dirigé par le Ministre de l’intérieur, à pour mission de participer au ravitaillement des gouverneurs du Temple et à la construction de leur armées. Et particulièrement attendu qu’il exploite les ressources nobles de leurs îles, et participe aux développement du capital commun de production insulaire. Les gestionnaires du Temple répondent à la hiérarchie présente : frères casaliers, frères de métiers et frères servants. (par ordre croissant)


L’échiquier diplomatique: Dirigé par le Diplomate, il travaille au domina du Temple sur l’ensemble des autres alliances profanes. En cela, il est responsable d’un investissement accru des ressources diplomatique au profit générale. La mission des diplomates est simple : portée au plus haut le règne du temple de Philaé. Pour cela leurs principale mission est d’investir leur ressources diplomatiques. Mais également, de conclure nombre d’accord militaire et commerciaux afin de pacifier les territoires qui leur sont attachés. Enfin il est attendu d’eux qu’ils véhicule une image enthousiaste et à faire rallier de nouveaux dirigeants profanes à notre Temple. Ils répondent au classement suivant: serfs, chanoines réguliers et sainteurs. (par ordre croissant)


Titre IV : Des sanctions internes:


Elles seront prisent soit par le le Grand Prêtre, soit par le Ministre de l’intérieur. Les affiliés au Clergé sont chargés de veiller aux fraudes et aux non respect de la charte.


En cas d’irrespect du règlement en vertu sur Ikariam, les membres seront dégradés totalement ou partiellement ; et si jugé coupable d'hérésie, exclu de façon définitive.


En cas de multi-compte, la suppression des comptes fictifs doit être immédiatement effectué sous peine d’exclusion définitive. De plus une dégradation partielle ou totale sera décidée.


En cas de manquement répété aux devoirs du Temple, l’exclusion pourra être effective.


En cas de manquement aux devoirs des ordres spécifiques selon l’affiliation du Gouverneur, le membre ne pourra être exclu, cependant une dégradation partiel pourra lui être infligé. D’autre part il sera naturel de ne pas le promouvoir aux rangs supérieurs tant qu’il adoptera un comportement passif.


En cas d’agression par un autre gouverneur du Temple, l’agresseur coupable de traîtrise devra réparation, sinon quoi il sera exclus et subira un blocage systématique par les forces armées de Philaé.
_________________


 
Revenir en haut
   
 
     
 

Publicité






         
MessagePosté le: Sam 19 Avr - 12:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Revenir en haut
   
 
     
 

Page 1 sur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 
Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

  Options  

 

Sauter vers:
Montrer les messages depuis :   

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Skin & Forum © 2008 Le Temple de Philae - Skin & Design Maker :: Elionos